correction first paragraph

This commit is contained in:
kumquat 2020-04-26 23:17:05 +02:00
parent 0ad83ef296
commit 83a5b27591
1 changed files with 1 additions and 1 deletions

View File

@ -7,7 +7,7 @@ date = 2020-04-20
**Avant de commencer, une information pertinente : comme ce livre est sorti en 2019, et il n'y a pas de traduction officielle (à ma connaissance), les traductions sont approximatives ; je ne suis pas experte en traduction, alors prenez cela comme vous voulez. Je recommande personellement wordreference.com ainsi que deepl.com si vous cherchez des bons outils de traduction gratuits (word reference étant très utile quand vous cherchez un mot en particulier, et DeepL pour des blocs de texte).**
Je ne suis pas certaine où commencer cet article ou comment même partager mes pensées, car il en a créé autant que c'est difficile de bien les trier. Celleux qui seuvent les news concernant des aggressions et l'harcèlement sexuels en anglais ont sûrement lu des articles de Ronan Farrow (je ne suis malheureusement pas sûre si certains de ces articles ont été traduits en français). Il est un parmi de nombreux journalistes qui avaient beaucoup contrbué au mouvement Me Too. Son travail et celui des autres étaient essentiels pour montrer au public jusqu'à quel point ceux de grands moyens (en terms de pouvoir et de l'argent également) pouvaient les étouffer en forçant les accusatrices de signer des contrats de confidentialité. Farrow a grandement contribué dans le démontage de Harvey Weinstein. Ce qui était moins attendu, cependant, c'était comment même des organisations médiatiques comme NBC travaillaient de concert avec ces personnes puissantes, et faisaient appel à des sociétés d'investigation privées douteuses comme Black Cube (qui fonctionnait en réalité davantage comme une agence d'espionnage, remplie d'anciens espions des services secrets israéliens) étaient au service de gens comme Weinstein. Pour cette raison, ce livre se lit presque comme un livre d'espionnage à suspense à certains moments, et montre d'autant plus clairement comment, alors que nous sommes préoccupés par les agressions sexuelles, la technologie et le capitalisme de surveillance peuvent malheureusement s'infiltrer dans toutes sortes d'aspects de nos vies que nous ne considérons pas habituellement.
Je ne suis pas certaine où commencer cet article ou comment même partager mes pensées, car il en a tellement créé que c'est difficile de bien les trier. Celleux qui suivent les news concernant des agressions et l'harcèlement sexuels en anglais ont sûrement lu des articles de Ronan Farrow (je ne suis malheureusement pas sûre si certains de ces articles ont été traduits en français). Il est un parmi de nombreux journalistes qui avaient beaucoup contribué au mouvement Me Too. Son travail et celui des autres étaient essentiels pour montrer au public jusqu'à quel point ceux de grands moyens (en terms de pouvoir et de l'argent également) pouvaient les étouffer en forçant les accusatrices de signer des contrats de confidentialité. Farrow a grandement contribué dans le démontage de Harvey Weinstein. Ce qui était moins attendu, cependant, c'était comment même des organisations médiatiques comme NBC travaillaient de concert avec ces personnes puissantes, et faisaient appel à des sociétés d'investigation privées douteuses comme Black Cube (qui fonctionnait en réalité davantage comme une agence d'espionnage, remplie d'anciens espions des services secrets israéliens) étaient au service de gens comme Weinstein. Pour cette raison, ce livre se lit presque comme un livre d'espionnage à suspense à certains moments, et montre d'autant plus clairement comment, alors que nous sommes préoccupés par les agressions sexuelles, la technologie et le capitalisme de surveillance peuvent malheureusement s'infiltrer dans toutes sortes d'aspects de nos vies que nous ne considérons pas habituellement.
Mais essayons de commencer par le début. Beaucoup de gens, d'une manière tordue grâce à Trump, se sont familiarisés avec le terme « catch and kill » (littéralement : attraper et tuer). Pour ceux qui ont eu la chance de ne pas en entendre parler de ce terme, Trump, son avocat Michael Cohen, maintenant emprisonné, et American Media Inc (AMI), ont conspiré afin d'étouffer les histoires de son infidélité et d'autres reportages peu flatteurs en utilisant « catch and kill » via AMI.