Tor ne doit redémarrer que quand un nouveau compte est créé #12

Closed
opened 2020-04-14 17:43:47 +00:00 by southerntofu · 1 comment
Owner

Quand on crée un compte sur la machine, on a besoin de redémarrer le démon tor pour générer un .onion (c'est à dire une paire de clés) pour l'utilisateurice.

Qaund on fait cela, le démon tor démarre tout de suite, mais il lui faut un petit peu de temps pour générer la paire de clé qui correspond à l'adresse en onion. Du coup, il faut attendre que le fichier /var/lib/tor/$USER/hostname soit créé afin que la suite du playbook puisse utiliser configurer des services sur l'adresse en onion de l'utilisateurice.

Le redémarrage de tor ne doit se faire qu'une fois pour tous les comptes créés s'il y en a plusieurs, et l'attente des fichiers ne doit porter que sur les clés qui n'existe pas déjà. Actuellement, le démon tor est relancé à chaque fois que le playbook est exécuté.

Quand on crée un compte sur la machine, on a besoin de redémarrer le démon tor pour générer un .onion (c'est à dire une paire de clés) pour l'utilisateurice. Qaund on fait cela, le démon tor démarre tout de suite, mais il lui faut un petit peu de temps pour générer la paire de clé qui correspond à l'adresse en onion. Du coup, il faut attendre que le fichier /var/lib/tor/$USER/hostname soit créé afin que la suite du playbook puisse utiliser configurer des services sur l'adresse en onion de l'utilisateurice. Le redémarrage de tor ne doit se faire qu'une fois pour tous les comptes créés s'il y en a plusieurs, et l'attente des fichiers ne doit porter que sur les clés qui n'existe pas déjà. Actuellement, le démon tor est relancé à chaque fois que le playbook est exécuté.
southerntofu added the
bug
label 2020-04-14 17:43:47 +00:00
southerntofu changed title from Tor ne doit redémarrer que quand un nouvea compte utilisateurice a été créé to Tor ne doit redémarrer que quand un nouveau compte est créé 2020-04-14 17:44:35 +00:00
Author
Owner

Cela peut se faire en enregistrant une variable dans la boucle, dont la clé results contient une liste de dictionnaire ayant une clé booléenne changed.

Donc normalement on peut looper sur une tâche qui prépare l'onionet enregistrer le résultat. Ensuite on redémarrer le démon tor si (when) n'importe lequel des results a changed.

Cela peut se faire en [enregistrant une variable dans la boucle](https://docs.ansible.com/ansible/latest/user_guide/playbooks_loops.html#registering-variables-with-a-loop), dont la clé results contient une liste de dictionnaire ayant une clé booléenne changed. Donc normalement on peut looper sur une tâche qui prépare l'onionet enregistrer le résultat. Ensuite on redémarrer le démon tor si (when) n'importe lequel des results a changed.
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No Assignees
1 Participants
Notifications
Due Date
The due date is invalid or out of range. Please use the format 'yyyy-mm-dd'.

No due date set.

Dependencies

No dependencies set.

Reference: tilde-fr/infra#12
No description provided.